mardi 31 janvier 2012

¿ Quien quiere casarse con mi bajo ?

Aujourd'hui je voudrais vous présenter quelques images en rapport avec un sujet un poil vintage.
Je suis l'heureux propriétaire d'un baffle Davoli pour basse depuis bientôt 15 ou vingt ans même ; acheté d'occasion pour à peine 1000 balles (150 € pour les jeunes) j'ai rapidement - voire immédiatement changé les HPs d'origine, des 12" avec saladier en tôle mauve un peu fluets, pour des Eminence plus costauds. Je crois qu'ils admettent 300 watts en tout désormais ; en 16 ohms !Et plus ça va plus j'aime ce baffle !A une époque je le trouvais un poil léger en graves et en puissance ; il faut savoir que c'est un baffle clos et que j'ai retiré la laine de roche qu'il y avait dedans (probablement une erreur…). Comme je joue maintenant dans un groupe avec batterie electronique, ce n'est plus vraiment un problème, surtout que pour les concerts il y a toujours des retours suffisamment décents pour compenser. Donc pas de problème.

Après l'avoir utilisé pendant une période avec un ampli Gallien Kruger RB 200 qui faisait le poids (c'est le cas de le dire, vu sa petite taille et ses 7 kilos - en 1996) je suis passé à un Marshall JCM 800 Bass qui était bien cool. Lourd mais super son. Mais lourd et d'une forme qui obligeait à le monter sur le baffle en position couchée, un peu comme un ampli guitare. Cet ampli est désormais entre les mains d'un ami à qui je le rachèterait surement un de ces jours…
Bref ce petit baffle (si on veut) est maintenant marié à un ampli Ampeg Micro VR et ça marche très bien ! Le voici posé sur le baffle avec un ampli Novanex découpé d'un combo que j'ai jeté (tdéglingué) et entouré d'une Precision Mexique et d'une Epiphone Rivoli, toutes deux récentes (moins de 10 ans).




Je recommande largement ce petit machin qui ne paye pas de mine vu sa taille et malgré son look de grand. Une fois branché, surprise ! ça sonne du tonnerre ! Je l'ai d'ailleurs acheté après en avoir entendu un une seule fois : convaincu immédiatement, et en plus avec son baffle 2x10" assorti.
J'ai pensé utiliser ce baffle Ampeg pendant longtemps mais au final je reste avec mon Davoli.
Par contre j'aimerais bien en trouver un autre ! Et après quelques recherches j'ai découvert ses grands frères en 4x12" ; par contre, pas de trace de mon 2x12".


On retrouve les poignées d'origine mais le mien en avait seulement une placée au centre d'un coté, genre combo, et c'était infernal pour le bouger (le poids des nouveaux HPs joue aussi). Je les ai remplacées par un mélange, une en cuir, l'autre en plastique mais ça ressemble à celui-ci si on le coupait en deux à la hauteur de l'ecusson Davoli.


Voilà une autre photo que j'ai trouvée sur le web : visiblement la plaque a tendance à se balader selon l'époque de production … L'ampli Davoli est un modèle pour basse, à lampes, de 300w je crois… Aucune idée si le son est bien mais je meurs d'envie d'en essayer un un jour. En attendant j'aimerais bien trouver un baffle d'occasion, je pense que ça serait pas mal. Ou bien un autre 2x12" serait encore mieux. Si vous en trouvez un, faites-moi signe par pitié !

La prochaine fois j'éspère avoir quelques photos de la Fender Precision modifiée (oh, rien d'extravagant…). Mais on va peut-être plutôt parler vélo je crois : surprise surprise !

mercredi 18 janvier 2012

Bananos Puberté

Pour bien commencer l'année j'ai décidé d'arrêter d'écrire dans d'autres langues puisqu'il existe désormais de magnifiques instruments comme le traducteur de Google ; d'accord, il n'est pas à proprement parler parfait mais ça fera l'affaire pour passer mes âneries dans une autre langue…
L'année commence bien aussi sur d'autres plans ; ma douce se lance à plein temps dans la création couture avec des produits pour tous mias surtout les petits. Allez donc jeter un oeil chez www.martasantacana.com pour vous faire une idée.
De mon coté le disque de Luis Brea va sortir dans un mois et les concerts commenceront début mars. On éspère que ça va marcher du tonnerre ! Je vous recommande une écoute chez luisbrea.bandcamp.com ou bien chercher sur myspace, facebook, youtube et même twitter. L'album sortira en CD et vinyle mais devrait aussi être disponible chez iTunes donc pas trop difficile d'accès. En revanche un certain niveau d'espagnol est requis pour bien comprendre tout…

Bientôt aussi des images de ma Fender Precision modifiée.

Et puis n'oublions pas ce qui se passe aux Etats-Unis où le gouvernement veut faire passer une nouvelle loi qui permettra aux grandes corporations de faire ce qu'elles veulent avec les Ip qui les dérangent ; oui, ça peut être n'importe qui ou n'importe quoi. Je pense qu'il vaut effectivement mieux pas trop leur faire confiance vu leur forte tendance à penser uniquement en terme de résultats (ce qui est aussi logique pour une entreprise). Plus d'info et tout à cette adresse :  
http://americancensorship.org/ 

Et puis ça sera tout pour aujourd'hui.