mardi 20 avril 2010

Eyjafjallajökull mon amour !

Salut à tout le monde !
Rassurez-vous, aujourd'hui je ne parlerai ni d'Alain Resnais ni de Marguerite Duras mais un peu de notre ami islandais qui sème la panique et le chaos dans une bonne partie du monde depuis la semaine dernière. Il s'agit, vous l'avez compris, du volcan sus-nommé. Je me permet de bien rigoler en voyant la futilité de l'Homme exprimée dans toute sa splendeur : une éruption volcanique sur une île un peu paumée, ou du moins légèrement excentrée par rapport au continent, et tout le système bascule… Il est tout de même assez hallucinant de voir l'impact qu'une absence de vols commerciaux peut provoquer à l'échelle mondiale. Je dois reconnaître que Heathrow et Francfort sont deux des plus gros aéroports mondiaux et deux passerelles internationales de grande envergure mais je ne peux m'empêcher de bien rire quand je vois toutes ces petites fourmis qui ont d'ailleurs mis environ quatre jours pour réaliser qu'il existait d'autres moyens de transport que l'avion et, ensuite, le train… Les bus et les ferries ne sont débordés que depuis lundi. A moins que les médias soient partis en week-end et ne s'en soient rendu compte qu'au début de la semaine.
Je comprends bien que les gens qui vont en amérique du sud avec leurs enfants et pas forcément plein d'argent en poche soient franchement dans la merde… Je trouve en revanche plus étonnant que l'usine Renault de Palencia ne puisse plus produire de Méganes parceque les pièces n'arrivent pas… Elles arrivent en avion ?

Pour ma part je crois que j'en aurait profité pour rallonger mes vacances avec plaisir… Si je m'étais fait coincer au retour, bien évidemment… Au départ c'est vraiment un coup de pute…
En parlant de coup de pute, j'ai constaté avec incrédulité le fait que ce blocus involontaire des cieux européens correspondait merveilleusement avec la grève des machinistes de la SNCF ! Quelle étrange et mystérieuse coïncidence… A croire qu'ils étaient au courant ; ou bien simplement perpétuellement en grève ? J'adore les grévistes.

En passant à autre chose, voilà le petit tour que je suis allé faire dimanche ; je me suis bien fait rincer mais j'ai ensuite séché rapidement, une fois le soleil revenu…


Mon compteur indique 95 km mais on va pas chipoter pour ça… Je reste encore une fois juste en dessous des cent bornes : je finirai bien par y arriver !

J'ai pas grand'chose de plus à dire et j'ai faim donc, adieu.

Aucun commentaire: