lundi 15 mars 2010

Wakeuteu A Gogo !

Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est un Wakeuteu il s'agit bien évidemment d'un animal aquatique nocturne… Pour plus d'informations, je vous recommande la série "Le coeur a ses raisons" dont voici un extrait.



Que dire de plus ?
Le printemps se rapproche enfin et le beau temps semble être revenu par ici ce qui m'a permis d'aller faire un petit tour avec le CX cet après-midi : je me sens donc bien mou mais content et je crois que me jambes de poulet vont prendre un peu de couleur !
J'attends pour bientôt des plateaux Rotor pour cet engin. Alors de quoi s'agit-il ?
Eh bien ce sont des plateaux développés par cette entreprise madrilène (comme ça je fomente un peu le commerce local, ça fait pas de mal) en collaboration avec l'Université de Valence il me semble. Leur particularité est d'être ovales et de limiter ainsi le point mort lors du pédalage.
L'invention n'est pas toute nouvelle puisque Shimano en avait fait autant mais il semblerait que nos amis espagnols aient vu plus juste puisque cela fait déjà quelques années que leurs produits se distribuent dans le monde. Ils ont commencé avec un ensemble complet de pédalier avec biellettes qui permettent de pédaler "ovale" et enchainé avec les plateaux, plus accessibles au grand public bien que pas vraiment donnés (environ 140 Euros pour une paire de Compacts…). Ça reste beaucoup moins cher que le pédalier complet, plus facile à monter sur n'importe quel velo et en plus ils disposent d'un système d'avancée avec cinq positions différentes qui changent la position du point mort selon la façon de pédaler. Bref, ça devrait être agréable pour mes genoux. Je vous tiendrai au courant des choses.

Voilà. Vous pouvez raccrocher.

Aucun commentaire: