mardi 27 novembre 2007

Crocross crocrotte ?

Alors… Voilà la nouvelle grande question. Dans ma recherche perpétuelle du deux roues non motorisé ultime, j'ai donc décidé de laisser tomber les trucs à suspension, préférant au final la légèreté au confort. Je compte aussi - peut-être absurdement et en niant l'évidence - déveloper ma masse musculaire (??) pour ainsi compenser les impacts par la force même de mon êêêtreeeuuu… En fait, j'en ai marre d'arriver plus rouge qu'une tomate en haut des côtes, bien que le singlespeed n'améliore pas les choses. Et donc, le nouveau truc qui me flippe c'est le cyclocross. J'ai furieusement envie d'essayer mais comment faire sans acheter directement un vélo ?
Le plus drôle de l'histoire c'est que j'ai très longtemps considéré ce sport comme l'un des plus débiles de la planète, au même titre que le curling, par exemple. Dès mon premier contact télévisuel et furtif avec la chose, l'idée même de rouler dans la forêt et la boue avec un vélo de course m'a parue complètement stupide ! Surtout avec toute l'attitude des routards, le petit déguisement etc…
Et puis, les années passant j'ai tout d'abord changé d'avis sur le curling après une nuit collé à l'écran à voir le championnat du monde. Dans une ambiance enfumée, certes, mais tout de même : j'ai changé d'avis. Zut alors. Et maintenant, ce qui manquait : je trouve le cyclocross pas si mal que ça. J'aimerais savoir comment ça fait de rouler sur les chemins que je connais avec un vélo de route juste équipé de pneus un poil plus gros mais tout aussi gonflés à bloc.
Je ne comprends pas. Ça doit être l'âge…

J'éspère juste que je ne me raserai pas le jambes d'ici quelques années. Ça serait le comble ! Mais bon, je préfère ne pas trop prendre de risques.

En attendant, quelqu'un veut acheter un cadre Specialized S-Works Enduro de 2004 et une fourche Fox Vanilla RL ?

Allez, je vous laisse et reviens dans pas longtemps après la Bici Crítica de jeudi pour vous raconter.

Aucun commentaire: