mercredi 7 novembre 2007

Essence…

Vu hier sur la page d'accueil de Yahoo!
France, le prix de l'essence augmente une fois de plus, les taxes et le prix du barril, ce qui met les automobilistes endurcis encore plus à cran : parfait ! Malheureusement, l'essence et à fortiori la voiture, c'est comme la clope : tu peux augmenter le prix tant que tu veux, les accros ne lacheront jamais. Jamais. D'ailleurs, le commentaire du directeur de l'Association Française des Automobile Clubs (ou quelquechose du genre) a été particulièrement révélateur de cet état d'esprit abruti et incurable ; je vais citer l'article, ça sera plus simple :

Le président de la Fédération française des automobile-clubs et des usagers, Christian Gérondeau, a affirmé dimanche sur Europe 1 que la voiture n'était déjà utilisée que "quand c'est nécessaire".

"Le trajet moyen en voiture est d'une dizaine de kilomètres, on ne va évidemment pas les faire en vélo", a-t-il lancé, réclamant une baisse de la TIPP, impôt "anti-social" car d'"autant plus lourd à supporter qu'on a des revenus faibles".

J'adore ! Ça en dit long sur le style de vie : je vois d'ici le gros cinquantenaire bien repu et probablement facho, klaxonnant comme un furieux dans les embouteillages pour se rendre de son hotel particulier du 16ème arrondissement aux bureaux situés dans le 8ème. Sublime !
Je dis ça mais je viens de repasser mon VTT en VTT : trop galère de monter et decendre le tank à chaque fois que tu dois te déplacer (l'escalier est vraiment pas grand). Le problème c'est de pas pouvoir le laisser dans la rue. Rassurez-vous, j'envisage l'achat d'un bon vieux Ramez à dix balles qui pourra dormir tranquillement dehors…
Je ne vais pas pour autant circuler en voiture ni en taxi : métro ou à pied, finalement c'est ce qui se fait de mieux. Un exemple en passant : lundi soir nous sommes revenus à madrid avec le chienchien (je compte bien l'habituer au train le plus vite possible). Résultat des courses : une heure vingt minutes à tourner pour trouver une place pour résident ! Merveilleux… Rappelons que pour aider les gens à ne pas prendre leur voiture, on a inventé le stationement résidentiel. Sauf quand il reste trois places disponibles car TOUT le monde se gare là où il ne devrait pas, sans compter sur les places pour handicapés (TRES nombreux et très motorisés sous nos latitudes…), les bennes pour travaux, les places de livraisons, les bennes pour papier ou verre (cinq dans un rayon de cent mètres) etc… Bref, j'aime de plus en plus les bagnoles, c'est un vrai régal.
J'ai hâte d'aller rouler un peu loin de cette merde. Bon, j'avais d'autres trucs à dire mais je me souviens plus.
A plus.

PS : ah ouais ! J'ai viré les kilomètres que je fais parceque les compteurs me font chier : on oublie de l'enlever, de le mettre en marche, de le mettre et après il marche pas… Le plus important c'est de rouler, Na!

Aucun commentaire: