mercredi 31 octobre 2007

C'est mortel le deltaplane !

Pour commencer, après avoir parlé d'Halloween hier, je viens de découvrir ce matin ce clip sur la page www.urbanvelo.org. J'aime bien ; ça a le mérite d'être original.



A part ça, je continue dans le questionnement : y-a-t-il un vélo idéal ? Eh oui, le sinsglespeed c'est bien joli mais quand ça monte quasi vertical il faut des vitesses
(j'aime pas pousser). Des suspensions ? Le tout mou j'en suis un peu revenu : il faut un truc en carbone à plus de deux briques pour éviter d'emmener un tank sous les pieds. Et puis tout-terrain ou route ? En ville il te faut une merde sinon on te la vole et si ton vélo est super équippé, tu ne peux même pas le monter chez toi parcequ'il pèse le poids d'une moto ou bien tu riques d'être coincé à mort dans la cage d'escalier… Bref, c'est la chiotte mec !
Et c'est là que je me suis posé la question : cyclocross ? Cette spécialité qui m'a toujours parue complètement débile, faire du tout terain avec un vélo de course ! Ne serait-ce point l'arme ultime ? Utile sur route, rapide et léger, mais aussi solide, avec des vitesses et capable d'affronter pas mal de terrains (peut être pas les immondes pierriers du coin…). Malheureusement, comme cette pratique devient à la mode il va falloir ne plus y penser.
Quelqu'un a une idée ?

P.S. : celui qui me donne le nom de la chanson d'où vient le titre de cette entrée gagne un CD de "Pete l'Ourson".

Aucun commentaire: