mardi 30 octobre 2007

Allo ? Ouine ?

Voilà la période d'Halloween qui arrive ! Chouette alors ! Une fête commerciale de plus !
Je veux bien que tout ça se base sur des croyances et autres fêtes religieuses mais il faut bien dire qu'Halloween est une belle récupération en plus d'un exemple supplémentaire d'américanisation
, pour ne pas dire d'anglosaxonisation, Halloween étant surtout important aux USA. C'est comme le nouvel an : pas besoin de ça pour faire la fête et il n'y a pas de raison particulière pour que ce jour là, la fête soit meilleure.
A part les déguisements. C'est bien les déguisements. Mais je préfère un Jean-Jacques à un mort-vivant ou un vampire à deux balles… Plus diffcile à fabriquer et plus personnel. De toutes façons je sais même pas quand c'est l'Halloween. C'est juste qu'on en parle autour de moi.
Sinon nous avons un nouvele ami à la maison ! En fait, il est chez mes jolis parents (comme on est pas mariés ils ne sont pas beaux mais presque…). Devinette : mon ami a quatre pattes, une queue très courte, de grandes babines et un regard triste (pour l'instant). Qui est-ce ?

Réponse :





Je réalise à l'instant que je fais partie de la deuxième faction, la seconde colonne : ceux qui n'ont pas d'enfants mais des animaux. Faut-il y voir une tendance ou quelque chose ? En tous cas je me sens comme un papa : pourquoi il fait ça ? est-ce qu'il va être fou ? malade ? Inquiétude, quand tu nous tiens. Enfin, on est bien contents. On verra bien s'il mange tout dans l'appartement…
Niveau Ramez c'est pas trop ça. Je compatis juste avec Suce Boudin qui s'est fait DETRUIRE le sien ; pas voler, non, bousiller, comme ça, gratuitement. On vous l'avait dit mais personne n'a écouté : Faut pas aller à Versailles ! Faut pas.
Allez, la prochaine fois je vous parle des crevaisons.

Aucun commentaire: