jeudi 29 novembre 2007

Wheels of Fire

Ouais !
J'en profite pour vous montrer cette image fabuleuse trouvée sur la page de suckapants (cf les liens).


Je ne sais pas exactement quelle est l'occasion ici présentée mais je pense que l'on pourrait aisément transporter l'idée à Paris : après avoir créé une "police du bon goût cycliste" qui serait bien évidemment dirigée par la division deux roue du KRAD, voilà le chêtiment qui serait réservé aux utilisateurs de Vélib inconscients ou pris en flagrant délit de "ne pas se tenir à carreau".
Je dois dire que les dernières grèves m'ont un peu échaudé. Je m'explique : n'habitant plus à Paris, c'est toujours un peu un choc de revenir et de découvrir tant de cyclistes à la fois. Ce quime paraissait normal il y a quelques années e donne de plus en plus l'impression d'aller voir ma famille à Amsterdam… Mais il y a un moment ou j'ai failli péter les plombs l'autre jour. Vendredi soir, nuit, embouteillages, plus grèves ; jusque là rien de bien étonnant. Mais se retrouver pour la première fois dans un embouteillage de PISTE CYCLABLE, là c'était vraiment trop fort ! Même monté sur Tootsie, cette bonne vieille guimbrade à deux roues, je devais doubler en permanence d'autres infortunés ou tout simplement, des gens qui se retrouvent là contraints et forcés. De conducteurs du dimanche passés à la petite reine ! Horreur…
Je me demande si dans ces nouvelles émeutes ils ont brûlé des Vélib ?
Allez, plus que 24 heures avant de rejoindre la grosse virée. J'éspère seulement que malgré le froid on sera nombreux.

Aucun commentaire: