mardi 29 juin 2010

24…12…six…quatre…deux…33 !

Voilà ! Je peux de nouveau utiliser mes mains et j'ai mis deux jours à pouvoir marcher jusqu'à mon clavier mais je suis toujours vivant…
Les douze heures sont passées et j'ai tenu le coup pour terminer finalement à la douzième place, sur 26 participants (le 27ème n'a fait qu'un seul tour et probablement abandonné pour problèmes techniques). Je ne m'attendais pas à arriver si bien placé - je me voyais plutôt en fin de liste - donc je suis content. Surtout, il semblerait que j'aie bu et mangé correctement et régulièrement puisque mes jambes ont tenu le coup sans problème et que je n'ai pas eu de coup de fatigue. J'ai juste fait la sieste après mes trois premiers tours mais quoi, on est en Espagne, non ? Bref, j'ai fait douze tours de circuit et je regrette même d'avoir été une lopette et de m'être arrêté 40 minutes avant la fin : j'aurais pu mettre un dernier coup de collier et fair un dernier tour au prix de souffrances abominables, certes, mais qui m'auraient propulsé en huitième position !
De toutes façons j'ai halluciné en arrivant là-bas puisque je m'attendais à un coté un peu plus "kermesse", avec des gars déguisés etc… PAS DU TOUT ! L'ambiance était franchement Super Racing et à ceux qui crient sur les toits que si la crise ceci, celà, je recommande d'aller faire un tour sur une course cycliste. Je sais, on a quand même accès à un vélo de pure compétition pour moins cher qu'une Logan ou n'importe quelle autre voiture neuve… Mais là, j'ai jamais vu autant de bêtes de course rassemblées en si peu d'espace. Mon Sunn XCircuit était sûrement le plus vieux cadre présent et le reste de l'equipement aussi.
CLAQUE.
Je ne parle même pas de l'attitude générale, très compétitive. Et pourtant, tout le monde était très sympas, même sur le circuit où le gars super-rapides ont tous été réglos au moment de doubler. Bien élevés et fair-play, donc bonne ambiance.
Par contre la chaleur était cosmique : plus de 30 degrés et plein soleil jusqu'à six heures de l'après-midi. Ensuite les nuages sont arrivés avec une petite brise qui a calmé les choses mais il n'y a pas eu d'orage jusqu'à minuit. Pas de pluie rafraichissante, donc. Par il semblerait que dans la fin de la nuit ils aient dû arrêter la course pour cause de déluge : obscurité + boue totale = un mec s'est pété trois dents…
J'ai bien évidemment oublié mon appareil photo mais pour me prendre moi-même… Vous donc aller voir la page de Simon Carter pour des photos de toute la course et puis moi je suis , et aussi .
C'est tout pour aujourd'hui. Je reviendrai bientôt avec plus d'histoires.

(Gracias a las paginas de simon carter y de red ciclista por sacarme en sus fotos)

Aucun commentaire: