samedi 5 juin 2010

Putain, c'est toujours la galère pour les éléphants de mer !

Salut les goules !
La chaleur mortelle est arrivée et je n'ai toujours pas commencé à m'entraîner pour le 24doce. Par contre j'ai quelques nouveautés côté cycles.
J'ai tout d'abord acheté une paire de lunettes décentes, des Oakley Jawbone. Pour la ville elles sont un poil voyantes et la forme n'est peut-être pas très tendance. M'en fout. Elles sont rouges, aussi… Non, ce qui tue
c'est la possibilité de changer les verres grâce à un système de rétention très bien fait. C'est aussi leur forme qui s'adapte parfaitement à mon visage - ça, c'est plus personnel. Mais surtout, le mieux ce sont les verres photochromatiques. J'ai eu une paire d'Oakley il y a plus de vingt ans et elles étaient déjà classe mais là c'est ce que j'ai vu de mieux. La teinte est super légère, on distingue à peine le ciel un peu plus foncé. Même en plein soleil (et ici, croyez-moi, ça tape) elles filtrent à mort sans pour autant avoir des verres super foncés. Et puis j'ai presque l'impression
 qu'elles augmentent la netteté. Bref, tout est plus joli avec une paire de ces lunettes. Je recommande chaudement.

Ensuite j'ai enfin reçu mes plateaux Rotor Q-Rings ovales. Faciles à monter, je n'ai roulé qu'en ville pour le moment, et sans forcer. En plus j'ai une vieille chaîne et elle a parfois du mal à s'engager sur le petit plateau ; je verrai avec une nouvelle chaîne. Ils expliquent aussi qu'il faut y aller doucement au départ car ils font travailler des muscles qui n'en ont pas l'habitude ; de mon coté, pas de douleurs. Le mieux c'est la sensation qui n'a rien à voir avec le pédalier Rotor. Ici, pas d'impression d'à-coup ; en  fait on ne sent rien au départ, c'est comme des plateaux normaux sauf qu'il n'y a pas de creux dans le mouvement. La force est vraiment continue.

Et puis je me suis aussi acheté une lampe pour le 24doce (j'ai claqué tout mon fric pour le mois…). Au départ je pensais à une Exposure ou bien une Lupine mais leurs tarifs sont délirants. Et puis j'ai vu une pub pour les NaturalShine, une marque espagnole fabriquée en Chine. C'est une copie de Lupine mais qui vaut quatre fois moins cher. Eh bien pour une fois c'est pas une merde ! Le type du magasin m'a dit qu'ils avaient halluciné la première fois qu'ils l'ont essayée et qu'ils ont décidé de la distribuer aussitôt ! Et je comprend pourquoi. Petite, légère, l'accu est un poil gros mais reste nettement plus petit que ce que j'ai utilisé jusqu'ici et très très puissante… Utiliser un tel truc en ville c'est presque du meurtre. Reste à l'essayer sur les chemins… Évidemment, depuis que je l'ai achetée je travaille tous les soirs ! Demain je vais peut-être pouvoir tenter le coup. En plus ça m'ouvre un monde de possibilités et de nouveaux créneaux pour pouvoir rouler (surtout vu la chaleur).
Sinon je dois encore aller repérer le circuit (reste trois semaines).

En attendant je vais aller faire une sieste, voir si mon oreille se débloque après le concert d'hier ; le mieux c'est que j'en ai un autre ce soir…

Aucun commentaire: