vendredi 25 juin 2010

Allez les Bleus ! À la maison…

Je ne ferai pas de commentaires de mauvais alloi car je n'ai aucune idée de la situation de l'équipe de France ni des relations entraîneur-joueurs mais c'est assez étrange de voir une équipe aussi irrégulière.
Récapitulons :
1998 : on gagne la coupe du monde
2002 : dégagés assez rapidement (si je me souviens bien)
2006 : on perd en finale contre les méchants ritals (cette année ils font pas les malins non plus…)
2010 : pire
Si j'en conclus mes savants calculs, en 2014 on va donc terminer en finale.
A part ça je salue les efforts du Japon qui passe en 8èmes de finale, ce que ne feront peut-être pas les Espagnols (favoris !). De toutes façons, ils devraient passer pour se faire éliminer en quarts de finale, leur bête noire (longue tradition ici, les quarts de finale…).

Mais tout ça n'est pas vraiment important face au défi que je me suis posé samedi et que ceux qui suivent connaissent déjà. Hier c'était la dernière grosse sortie, cinq heures sur le vélo avecgros orage comme final. Je trouve que, pour n'avoir quasiment jamais duré aussi longtemps, j'aurais même pu continuer encore un peu ! Bon signe ? On verra. Demain c'est douze heures quand même…
La grande inconnue c'est la météo puisqu'aujourd'hui il fait 20 degrés et que c'est couvert : si ça continue comme ça demain c'est plutôt bien, ça m'évitera de cramer et c'est plus agréable. Ombre au tableau, dès qu'il pleut, le sol passe de l'état "béton armé" à "beurre de cacahuète" en deux minutes ; j'ai déjà pu tester la couche supérieure du circuit et c'est pas triste !
Bref, on verra demain… Je sens que le niveau va être assez haut perché mais par contre, il semblerait que ma lampe impressionne pas mal. L'autre soir, il y avait un gars avec pas moins de six lampes différentes : deux sur la fourche, deux sur le guidon et deux sur le casque. On aurait dit un sous-marin venu d'Abyss.


Je sens que je vais en chier mais je pourrai aussi bien m'arrêter sur le coté et regarder passer les gens, ça devrait être très intéressant…
Sinon je me suis acheté des poignées Specialized BG Ergo pour calmer l'écrasement du nerf ulnaire et franchement, pour 15 Euros, j'aurais dû les acheter depuis longtemps ! Au début on sent un écrasement plus fort sur toute la paume qui peut être un poil gênant mais il semble que ce soit une sorte d' "échauffement" ; une fois passé ce moment, pas de douleur, pas de paralysie, rien. Je recommande chaudement !

 Je vais aller préparer mes affaires donc je vous laisse y penser.

Aucun commentaire: