lundi 31 mars 2008

Super Connerie

J'adore ! La grande nouvelle du jour, visible sur la page d'accueil de Yahoo! France : Lucie miraculée. La chanteuse de la Star Académie ressort indemme de son opération du cerveau (!!). Voilà donc une preuve supplémentaire que la Star Académie sélectionne non seulement des nuls pour en faire un ravissant produit "fast-food" musical, que tu manges et que tu chie en trente secondes, mauvais pour la santé, mais en plus il semblerait que le dossier médical joue aussi dans la sélection des candidats : choisir des gens malades rajoute un peu plus de Pathos à la recette du succès et du fric. Si on transforme Cendrillon en princesse musicale, autant qu'elle ait une horrible maladie qui mettra sa vie en danger, ou même la tuera avant d'avoir atteint la gloire ! Quel suspens ! N'oublions pas qu'en 2004 ils avaient choisi un autre martyr en la personne de Grégory Lemarchal, mort pour la cause quelques mois après... Somptueux.
L'année prochaine le choix se portera sans doute sur un aveugle, une sourde peut-être ? Ce serait bien de faire rentrer à la Star'Ac une sourde-muette : parfaitement représentatif de la qualité du programme. Resterait plus qu'à ajouter quelques malades mentaux, les laisser dans une sorte de Loft (l'académie a déjà des airs de mini-lupanar-collège-est-ce-qu'il-va-sortir-avec-elle) et les voir s'entretuer ou bien se reproduire en captivité sous le regard des objectifs. Le futur a bonne mine.
Rassurons-nous, la situation est la même dans tous les pays soi-disant civilisés : une culture de merde ensemencée à grande échelle par les méga-compagnies.

Comme on peut le voir, je suis de bonne humeur. Heureusement qu'il reste encore de groupes qui savent jouer ; même pas très bien c'est toujours agréable de voir des gars qui se font plaisir comme á a été le cas pour moi vendredi et samedi dernier.

Aucun commentaire: