mercredi 2 avril 2008

IVème Reich ??

Mmmmmmmhhhh…… Voilà un titre qui fait flipper, hein ?
Bon, il s'agit juste d'un coup de gueule. J'ai une amie (Paola, la meilleure amie de ma Laura) qui a aussi son blogue à elle. Jusque là rien de bizarre, si même Possopo publie sur le web. Plus sur ce sujet une autre fois. non, le problème c'est qu'elle est victime de la censure. Eh oui ! En ce beau 21ème siècle (ça fait un peu Buck Rogers, non ?) et dans un pays classé comme "libre". Mais le plus fort c'est qu'elle est victime d'auto-censure… Ça c'est un peu mieux, non ?
Je m'explique : vendredi dernier elle s'est rendue à une soirée organisée par la boîte d'un copain ; probablement parcequ'ils avaient organisé un concert d'un de ses groupes préférés. Bref, la soirée avait lieu dans un de ces bars super à la mode et super snob - ou l'inverse ? Et bien que le public soit majoritairement des gens de la société en question il semblerait que la vue n'était pas triste !
Il faut ici préciser que la Paola n'a pas sa langue dans sa poche et un certain don pour la description "vivante" (pas comme moi). Le récit était donc haut en couleurs et je dois bien dire qu'en le lisant j'aurais aimé qu'il fut accompagné de photos des personnages en question.
Résultat : aujourd'hui le post n'est plus là ! Et comme je le pensais elle l'a retiré après que son "ami" se soit plaint. Ce public étant formé de ses collègues et/ou patrons le gars a eu peur…
Dommage, non ? que les gens ne supportent pas la moindre critique - surtout s'il ne l'ont même pas lue. Je ne parle pas de pourrir ton patron et de lui envoyer l'adresse de ton blog.
Heureusement, comme vous le savez ce n'est pas mon genre. Je propose donc de lancer une grande opération constructive : "éclate tes potes sur le web". Qui veut commencer ?
Ou bien sinon, le contraire. Ça me ferait plus rigoler - tout en flattant mon ego…
En tous cas, dans le genre qui casse du bois, je vous recommande Bike Snob New York qui a bien la pèche ces derniers temps.
Bon, beaucoup de boulot ne m'empêchera pas de rouler et je compte bien le faire ce week-end. Le cross va être de la partie alors un topo au retour s'impose. Et p'tète même des photos.

Aucun commentaire: