jeudi 3 juillet 2008

Sugoi !

Un petit mot rapidement pour commencer la journée.
En faisant mon tour d'horizon journalier des pages intéressantes, j'ai trouvé chez Urban Vélo cette vidéo d'un système de garage souterrain pour vélos.



Ce n'est pas la première fois que j'en vois un puisque le contact avait déjà été établi avec étonnement à Saragosse. En me promenant un jour que nous y étions pour un concert j'ai découvert sur une des places du centre, dans la zone piétonnière, une sorte de bloc qui ressemble à la partie supérieure de la machine japonaise. Un écran, des boutons et une porte d'ascenseur d'où sort une plateforme sur laquelle on place son vélo et il descend dans le garage souterrain. L'avantage c'est qu'on pouvait aussi laisser un sac ou bien son casque avec le vélo. Par contre, je ne sais pas si le volume souterrain est aussi impressionnant que celui des japonais !
Le plus étonnant c'est de voir un système comme ça en Espagne alors qu'à 200 km de là, à Madrid, il est même diffcile d'attacher son vélo dans la rue…

Sinon, pour ceux qui ont la possibilité de garer facilement leur deux roues non motorisé et qui ont des enfants ou transportent souvent de lourdes charges il y a le Bakfiets.

http://www.bakfiets.nl/fr/modeles.php

C'est tout simplement sublime ! Et puis les bagnoles ont intérêt à faire gaffe parceque c'est un peu plus gros qu'un vélo pliant…

Surimi !

Aucun commentaire: