lundi 3 août 2009

It's the Beginning of the End

Premier jour de studio pour le mois d'août !
Je me retrouve donc avec 11th Plague au complet dans le studio de mon ami Christophe G à Mantes la jolie pour monter la batterie, placer les micros et commencer à enregistrer. On a eu un peu de mal, on a bidouillé, accordé, déplacé, replacé des choses mais grâce à l'aide précieuse de Chris la batterie sonne d'enfer. Ça commence bien ! Demain, rendez-vous à sept heures et demie du matin pour se rendre à l'ouest… Et puis on va aussi câbler la basse pour attaquer les deux de front. Plus tard dans la semaine viendront les guitares. Et j'allais oublier : on va également monter le set pour la voix afin de commencer au plus tôt l'enregistrement des vocalises de Jérémie. Eh oui, il faut y aller doucement avec le chant, la voix est l'instrument le plus fragile.
Je suis content du son de la batterie, ça laisse présager de bonnes choses pour le reste. Je pense que ce disque va être bien mortel : reste encore des tonnes de boulot mais je vais faire de mon mieux pour que ça saigne ! Et puis, personne n'est à l'abri d'une idée géniale…

A part ça, j'en profite pour féliciter Paris qui a désormais des rames de métro (presque) comme au Japon : indicateur des stations avec blips lumineux, annonces vocales répétées - l'intonation change entre l'arrivée dans une station et quand on y est ! J'ai beaucoup aimé. Et puis il y a aussi des marquages au sol pour entrer dans les rames et pour les gens qui en sortent. Très étudié.

Si seulement les parisiens pouvaient arrêter d'aboyer au lieu de parler : tout le monde parle comme une grosse racaille, même s'ils n'en sont pas… Entre ça et le discours de gros campagnards, la langue française décline vachement. Pas tant l'écriture mais surtout la prononciation. Je déteste cette attitude de merde qui est venue du Hip-Hop et du Rap - surtout de leur imagerie adaptée à la sauce française - et qui a été récupérée par tous les médias, publicitaires et compagnie, transformant la population malgré elle en triste racaille de banlieue. Je trouve ça insultant autant pour les gens que pour lesdites racailles, qui ne se différencient même plus du reste ! Ce qui n'était pas du tout leur intention au départ… Bref ça ne sert personne sauf que tout le monde est devenu "ouais, vas-y là, ta mère". Enfin, c'est l'impression que j'ai.

Grosses brises.

Aucun commentaire: