jeudi 15 mai 2008

Le sport travaillant pour le Rock'n'Roll

Bonjour tout le monde ! Le week-end approche à grand pas et il faut savoir que nous faisons un échange de bons procédés avec les parisiens : ici le pont c'est ce week-end. Aujourd'hui jeudi est férié car c'est la fête du patron de la ville, Saint Isidore. Un salut au fils de Nabos en passant. Mais Madame et moi-même restons sagement à travailler pour maintenir le pays à flot.

Hier je suis allé à un sympa petit concert : Lydia Da Munt / Punsetes et je ne me souviens pas du dernier groupe mais il a pas joué de toutes façons… C'est la première fois en quatre ans et puis le guitariste a fait un show tout seul avec des reprises etc… C'était assez cool en fait ; sauf qu'il a arrêté avant la fin parceque le public n'ëtait pas assez réceptif à son interprétation. Par contre il a fait ça bien : il s'est arrêté au milieu d'un morceau, disant qu'il fallait qu'il accorde la guitare et que… non finalement il arrête… et il se barre !
Avant tout ça on a eu Lydia qui joue toute seule avec une guitare et un tambourin au pied avec son micro pour faire la batterie. Ses chansons sont bien typées country/rock, chantées en espagnol - là j'ai pas tout compris - et puis elle est un peu foldingue, alors… Du genre à terminer le dernier morceau et à se barrer directement, sans rien dire et plouf ! Décidément ils étaien en forme.
Los Punsetes pour finir : formation pop/rock avec une touche de New Wave : bonne musique mais les morceaux se ressemblent un peu trop quand même… Pas aussi noisy que Ride ou My Bloody Valentine, plus années 80 avec cette manière de chanter un peu petite fille - l'espagnol ça aide pas - et puis, je ne sais pas si c'était parceque le concert était organisé pour se plaindre de la pression de la mairie/police pour les faire fermer plus tôt (trois heures avant, quand même !) mais la chanteuse est arrivée avec une casquette de flic, maquillage limite gothique et matraque en main et elle est restée dans la même position, regard fixe droit devant, matarque en main, pendant l'INTÉGRALITÉ du concert. On peut admirer au passage la performance. Je vais aller voir plus de concerts donc il y aura plus de compte-rendus, si possible avec des photos.

Enfin, il semblerait qu'il y ait du Zanzak dans mon quartier : j'ai vu ce graffitti depuis longtemps mais je l'ai enfin pris en photo. Voilà donc la preuve qu'il manquait… Je n'en dis pas plus. A demain pour d'autres nouveautés bizarres.



Aucun commentaire: