jeudi 3 janvier 2008

Deux mille huit six ?

Pour tous ceux qui ont reçu mon e-mail (non je ne dirai JAMAIS "courriel" !) vous souhaitant une bonne année ET qui lisent mon blog, voici encore une chance de comprendre le premier jeu de mots foireux de l'année. Il faut toujours impressionner la galerie en ayant à peine commencé, en jeter un max dès le début… Que dire ? A part le fait que j'écris déjà en retard de deux jours mais bon, après tout on s'en fout un peu, non ? De toutes façons j'étais occupé en travail, sommeil, vélo, sommeil, gateau, sommeil, etc…
Je ne sais pas pour vous mais j'ai mis un point d'honneur à bien commencer l'année cycliste et je dois dire que je suis assez fier du résultat. Sorties le dimanche, lundi et mardi, je suis passé juste entre les gouttes car il a plu mercredi alors que je pensais en remettre une couche ! En plus, le premier jour de l'année j'ai réussi à sortir du lit et aller pédaler pour que ma chaîne se mette à déconner dès les premières minutes. Je précise que je voulais monter à Abantos, le sommet qui se trouve juste au-dessus de l'Escorial. Ça fait quand même une heure et demie de montée… Donc, bien chargé d'énergie grâce à un régime basé sur le foie gras et l'alcool assemblés par le fromage, c'est après une vingtaines de minutes, après être arrivé dans la partie haute de la ville - pas loin, donc - que ma chaîne a tout bonnement éclaté… Je me suis donc laissé glisser jusqu'à la maison (les freins, eux, marchaient). Premier détail agréable…
Et puis en arrivant dans le garage j'ai finalement pris mon deuxième vélo, singlespeed, et suis allé explorer un chemin que j'avais vu dix fois mais toujours oublié. En plus, malgré mes pneus plutôt pas trop gonflés, je n'ai même pas crevé ! Je me suis même bien amusé sur une belle portion de singletrack, revenant à la maison juste ce qu'il faut de fatigué.
Niveau deux roues l'année commence donc plutôt bien.
Sinon le réveillon a lui aussi été plutôt cool… Cool est le mot mais on est pas loin de cold. Très froid le 31 au soir ! Je ne me souviens pas avoir passé trois jours d'affilée dans une maison chauffée (pas une vieille baraque de campagne, quoi) avec un genre de Damart, un T-Shirt et deux pulls… On devient frileux avec l'âge ?
D'ailleurs, en passant, je viens de battre Jésus d'un an !
Reste plus qu'à ce que l'année se prolonge comme ça !
Je vous en souhaite autant.

PS : pas de résolutions cette fois non plus…

Aucun commentaire: