dimanche 24 février 2008

Cage de farfadets

Informations en vrac :

Supergrass prépare, ou a déjà préparé, un nouvel album qui sortira au mois de mars. Vite !
J'ai vu la semaine dernière un concert ici, à Madrid, d'un groupe de Brooklyn dont les membres principaux sont un frère et une soeur qui ont respectivement 14 et 12 ans... C'était pas mal mais je n'ai pas pu m'empêcher de sentir un certain malaise, une sensation d'être floué, une sorte de récupération médiatique, non ? Comme ces programmes télévisés ou les petits singes savants genre Jordy gagnent face à des adultes plus professionnels juste par pur attrait pour les enfants.
Comme cette fausse publicité promotionelle d'une agence de communication. Après avoir remarqué que ce qui faisait vendre n'importe quel produit c'était, soit un bébé, soit un chiot - chose avec laquelle je ne suis pas entièrement d'accord puisqu'il est prouvé qu'une fille dévêtue fonctionne aussi très bien - ils ont inventé l'accroche publicitaire ultime : le bébé qui aboie !
En bref, ce concert n'a pas été sans me rappeler nos premiers pas sur scène ; en plus abouti au niveau technique.
On ne peut que leur souhaiter de continuer ainsi et applaudir au moins leur chance de faire une tournée européenne à leur age.

Les élections approchent dans le pays et je ne peux que constater que, quoi qu'ils en disent, ils sont encore bien bleus au niveau politique. Explication. N'oublions pas que la république, mis à part un incident de quelques années, qui s'est assez mal terminé dans les années 30, on a ici affaire à un système politique vraiment jeune et, de surcroît, une monarchie. Constitutionelle certes, mais monarchie tout de même. Or, le battage médiatique est à l'heure actuelle organisé autour du débat télévisé qui opposera les deux principaux candidats à la présidence. Quand en France c'est chose courante depuis des années. D'ailleurs le système gouvernement-opposition fonctionne encore ici comme une contradiction permanente des actions du pouvoir par ceux qui ne l'ont pas : aucune créativité ni proposition, sinon un dénigrement perpétuel et systématique de la politique gouvernementale. C'est un peu triste mais peut-être qu'il ne s'agit que d'une question d'avancée du sytème lui-même, la France ayant déjà atteint le niveau de l'hypermédiatisation people que connaissent les sportifs, acteurs et autres "artistes" ainsi que les nobles de tous pays. Nico und Carla 4 Ever.
Pour ma part je suis bien fier de mon pays quand il coupe des têtes de rois ou remet les curés à leur place, bien que ce soit un travail de longue haleine.
Trève de discorde, passons à autre chose.
J'ai trouvé l'autre jour un petit film promotionnel de sécurité routière pour les jeunes américains des années 50 les informant des dangers de la circulation à vélo qui est assez effrayant. Malheureusement je ne le retrouve pas, alors soyez attentifs, je finirai bien par y arriver.

Comme d'habitude j'ai toujours plein d'idées quand je ne suis pas assis devant l'ordinateur à écrire ce blog ce qui fait que son contenu est encore assez malingre et sans grand intérêt.
J'en profite pour remercier la première personne à avoir écrit un commentaire, de langue étrangère et pour me faire plaisir, mais merci quand même ! Je tâcherai de m'améliorer.

PS : je me suis acheté un B'Twin mais chuuutt.... Vous en saurez plus très prochainement.....

2 commentaires:

Luciérnaga a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Luciérnaga a dit…

je voulais simplement laisser un commentaire pour te dire que j´ai lu ton blog (pas tout!!)

saluts!


(le commentaire effacé c´est à moi!)