dimanche 10 février 2008

The Cat Is on the Run, Baby !!

Salut les amixes !!!
Bon, alors… Par où commencer ?
Ces derniers jours ont été un peu à fond… Plusieurs concerts, des luttes acharnées contre les consoles numériques, dormir pas assez… Rien d'extravagnt.
Par contre je vous recommande un groupe canadien qui s'appelle the Sadies. J'ai fait le son jeudi soir pour un de leurs concerts et c'était vraiment vachement bien. Super sympa en plus !
Donc, tout bon, Jacques Toubon, Toubonnet…
Voilà leur page web officielle :

http://www.thesadies.net/

Et le myspace :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=13866406

Vraiment bien, en fait…
Sujet suivant. Pas trop de vélo ces derniers temps. Par contre, j'ai eu le temps d'aller voir quelques images sympa du North America Handmade Bicycle Show, le salon des ramezs artisanaux, quoi… Il paraît que c'est un truc un poil snob, élitiste, mais en contrebalançant avec les grands fabricants, moi, je trouve qu'il y a de beaux engins, tout de même, pour ceux qui sont prêts à mettre le prix, j'imagine…
Les images vont dans le désordre mais bon, c'est pas grave !




Ce modèle, pour la ville, il a l'air quand mème bien cool. Je ne sais pas quelle est la taille des roues et en plus je m'en fous mais il a bonne gueule le truc, non ? Reste à pas se le faire voler…


Celui-là je l'ai mis parceque c'est un ramez de cyclo-cross et qu'il a pas l'air trop mal. Un peu overkill, quoi.


Ah ouais ! Alors, ce ramez est pas vilain mais visiblement, le truc c'est que le cadre est un mélange de bois, avec emmanchements, et carbone et des bouts de métal, aluminium ou acier. Le coup du bois je ne sais pas si c'est sublime, mais ça a grave de la gueule ! Allez voir la page suivante, c'est facile, si vous l'aviez pas lu sur les images :

www.urbanvelo.org


Voilà… Je ne me souviens plus pourquoi j'ai mis cette image… Elle est toute petite quand je tape le message ! Ce vélo devait avoir une belle alure…


Celui-là aussi mais je me souviens que j'ai particulièrement aimé les "lugs" du cadre (je ne sais pas ce que ça veut dire en anglais) mais pour aller faire les courses… Mi-BMX, mi vélo de livreur, il a l'air bien mortel, non ?



Et pourtant, je trouve celui-ci encore mieux… On dirait un vélo avec un Xtracycle mais en une seule pièce ! Je dois dire que ce genre de vélo-camionette me branche pas mal…


Enfin, en hommage à Lady Champagne qui est passée du coté obscur de la force, voici un mini-vélo, pas pliant, mais qui est, je le crois, une sorte de vision futuriste de la lady…



Avec deux charnières c'est le Brompton pour faire le Tour de France et pouvoir le monter dans l'appart' en même temps… Lâchez les fauves !
Grosses brises à tous les Zamis.

1 commentaire:

cuentagotas a dit…

¡Hola! Esta mañana al abrir el mac me he topado con esto, y como veo que nadie te deja comentarios me ha dado penita. Al estar en francés no me entero del todo, pero queda patente tu afición por las bicis. Très sympa!

Un beso,

Deborah