mardi 5 février 2008

T'ar ta gueule à la récré !


Bien, je viens de constater un fait surprenant en faisant mon tour habituel des pages web et autres bløgghs : Sheldon brown (photo ci-dessus) est mort d'une attaque cardiaque massive.
Alors, vous me direz, mais qui est Sheldon Brown, crétin ? Eh bien c'est une sorte de super gourou du cycle aux Etats-Unis (vu la barbe, le terme "gourou" s'impose, n'est-ce pas ?), propriétaire d'un magasin, page web, bouquins etc, etc… LA référence, une sorte de Maître Capello du deux roues non motorisé. Et ça, à l'âge de 64 ans ! D'où la question suivante :
le vélo n'est-il pas sensé vous mettre en forme ?
Y a-t-il un médecin dans la salle ? Est-ce normal ? Pas du tout ? En tout cas, je repense soudain à toutes ces histoires de super Iron Man, rois du triathlon et autres sportifs fous et indestructibles qui meurent à 40 berges d'une attaque cardiaque alors qu'il devraient avoir un coeur dur comme du marbre, bien huilé (pas huileux) et pouvant pomper en quelques secondes ce que je mettrais une heure à boire (et pourtant !)… Le flip… Je crois que je vais rester sur mon canapé le week-end prochain, avec quelques bouteilles, une cartouche de clopes et des kleenex… Ou tout simplement continuer mon régime actuel : passer plus de temps assis devant un ordinateur à voir des vélos et à y penser, en rêver ou à les bricoler, plutôt qu'assis dessus en train de suer ! Ami, choisis ta mort !
Désolé, je ne suis plus un vrai "commuter" depuis que je travaille chez moi : impossible de tourner au bout du couloir pour entrer dans le salon en venant de la chambre, sauf avec un monocycle. Peur du ridicule.
Info qui n'a rien à voir : cherchez donc le MySpace des Bérurier Noir, il vaut la pein et vous renvoie vers d'autres pages pas mal du tout…
PS : je dois faire des copies de tout ce que je n'ai pas en indépendant français : Ludwig, Dileurs, Dirty District, etc... Raaaaaahhhh ! J'veux être une médiathèque !

Aucun commentaire: