mardi 26 février 2008

B'Twin a Road and a Hard Caisse

Encore du vélo ! Eh bien oui ! Je n'ai pas honte de le dire : en fait, le titre de ce bløøgghh n'a rien à voir avec son contenu… C'est un abominable piège, un artifice pour échapper aux sanctions du ministère de l'Automobile, oui, celui qui impose qu'après 20 heures toutes les publicités soient pour des voitures et que l'espace urbain n'appartienne qu'aux véhicules motorisés…
Bref, je suis là incognito.
D'ailleurs, en parlant de circulation sur deux roues à propulsion humaine et au contact de boîtes de conserve motorisées, lisez donc cet article en anglais qui est assez intéressant.

http://urbanvelo.org/share-the-road-is-this-a-positive-message-for-cycling/#more-942

Ce type a bien raison je dois dire. Et je me demande si ce n'est pas le même qui disait dans un autre article que les pistes cyclables ne sont pas positives en ce qu'elles n'habituent pas l'automobiliste à être au contact (?!) des cyclistes : il vaut mieux fomenter les bonnes relations entre les deux mondes que régir et contraindre, ce qui génère frustration et agressivité - le conducteur parisien en voulant aux cyclistes pour la réduction de "son" espace motorisé au profit de ces derniers. Il vaudrait mieux que les rues soient ouvertes et que tout le monde sache conduire correctement et en se respectant. Enfin…

Pour ceux qui suivent un peu j'ai parlé il y a peu d'un B'Twin ! Qui aurait imaginé voir ce nom par ici sans qu'il soit associé à une mise en exergue ? Pire encore, je l'ai acheté !
Il s'agit en réalité d'un vélo de route que je vais utiliser pour me déplacer en ville et m'entraîner (hem…) sur route : faire bouger les jambes, quoi. Il faut bien dire que j'en ai marre de rentrer à pied chaque fois que je sors la nuit, entre autres.
Au départ je pensais acheter le moins cher, cadre en acier, poids lourd etc… Histoire de pas être dégouté en cas de vol. Et puis, la nouvelle collection 2008 arrivant, les prix augmentent et la qualité des pédales aussi… Par chance il restait un modèle de gamme un peu supérieure et avec la promotion il revient 30 euros plus cher que celui que je voulais. Sauf que les changements sont au guidon et qu'il est en aluminium : pour un vélo de ce prix, il est vraiment pas lourd ! Merci Taïwan ! Mon dos vous en rend grâce. Donc même avec porte-bagages et pédales plates - pas sur la photo - le tout est facilement montable en appartement. Il ne me reste qu'à camoufler le logo de la marque et le tour est joué !
Je vais d'ailleurs de ce pas aller faire un tour.


Grosses brises et bonne route à tous.

1 commentaire:

Maître HUMOGURONBUC a dit…

malheureusement il n'y a pas de point d'ancrage pour un troisième bidon. Par contre, l'usage de sacoches permet aisément d'emmener quelques bières fraîches à l'arrière.
L'engin est très rapide... La position seule fait appuyer sur les pédales. Bref, il est fait pour aller vite. Je l'aime déjà beaucoup. Des idées pour un nom ?